Permacon-Patio

Recette pour réussir votre projet d’aménagement paysager

L'ingrédient clé pour réussir votre projet d'aménagement paysager, petit ou grand, est… Une préparation minutieuse. Afin de créer l'espace extérieur de vos rêves, vous devez préparer le terrain et vous assurez d’avoir fait tous vos devoirs. Vous éviterez ainsi bien des ennuis.

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à mieux planifier votre projet d’aménagement paysager. Ces conseils vous permettront de sauver du temps, d’économiser de l’argent et d’échapper à un stress inutile.

Laissez-vous une marge de manœuvre

Même si votre préparation est bonne, des complications peuvent toujours se présenter et causer des retards imprévus ainsi qu’une augmentation des coûts. Pour parer à toute éventualité, il importe de planifier son projet d’aménagement paysager en se laissant une marge de manœuvre. Dans sa préparation, il faut effectivement tenir compte de tous les problèmes qui risquent de survenir en cours de route.

Soyez réalistes quant aux difficultés que vous êtes susceptibles de rencontrer, en particulier lorsque vous faites affaire avec plusieurs entrepreneurs. De plus, avant d’amorcer les travaux, informez-vous des lois et des règlements municipaux qui pourraient vous obliger à obtenir un permis.

objectifs

Définissez clairement vos objectifs et vos priorités

Il est facile de s’emballer devant les possibilités infinies d’un projet d’aménagement paysager. D'où l'importance de cette étape. Définir et déterminer clairement vos objectifs vous permettra de transformer l’espace extérieur de vos rêves en un plan d’aménagement paysager concret et réaliste.

Les objectifs varient en fonction de votre situation et de vos besoins. Envisagez-vous de vendre votre propriété? Souhaitez-vous améliorer l’attrait extérieur de votre résidence pour vous-mêmes ou pour attirer des acheteurs potentiels? Voulez-vous créer un pourtour de piscine en pavé ou en dalles de béton? Souhaitez-vous ajouter une terrasse pour accueillir vos parents et amis ou une simple allée piétonne?

Quels que soient vos objectifs, il importe de bien les définir afin d’éviter les mauvaises surprises. Résultat : un projet d’aménagement paysager qui reflète votre vision et vos rêves.

Inspiration illimitée

Aujourd’hui, il est facile de trouver des informations et des images inspirantes pour vous aider à réaliser l’espace extérieur de vos rêves.

Prenez le temps de chercher sur Internet et de parcourir les nombreux magazines d’aménagement paysager qui sont à votre disposition. Profiter également de notre service de consultation GRATUITE. Nous répondrons à vos questions et partagerons notre savoir-faire. Nous pourrons même vous aider avec le budget et la planification de votre projet.

Permacon logo

L’HARMONIE DES ESPACES

Catalogue aménagement paysager

Ne creusez pas n’importe où

La plupart des projets d'aménagement paysager nécessitent des travaux d'excavation. Toutefois, avant de creuser, il est important d’identifier les infrastructures présentes sur votre terrain et d’en déterminer l’emplacement : conduites d’eau, câbles, fils électriques, etc.

Vous sentez-vous dépassés par l’ampleur du travail à effectuer ? Soyez rassurés, il existe une solution simple et gratuite : Info-Excavation. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne (https://www.info-ex.com/) et un technicien se chargera du reste.

Info-Excavation communiquera avec les entreprises responsables des infrastructures. À leur tour, ces entreprises enverront une personne autorisée sur place pour identifier les installations enfouies et en déterminer la localisation à l’aide de piquets ou de drapeaux… Et tout cela est offert GRATUITEMENT. Ce service est financé par les sociétés d’excavation afin de protéger leur réseau souterrain. Il s’agit d’éviter les bris et les accidents qui peuvent survenir lors de l’excavation.

Ne creusez pas n’importe où